Le jardin des plantes c’est 7 hectares de verdure en plein cœur de Nantes, juste en face de la gare. C’est dans ce parc un peu particulier que nous avons décidé de passer un après-midi entre amis de la Grande Ville.

Dès que l’on pose un pied dans le Jardin des Plantes de Nantes, ce qui nous frappe c’est que le lieu est plein de vie. Des plantes de toutes sortes d’espèces, des arbres géants, des plans d’eau et fontaines, des animaux étranges et des animaux miniatures, de magnifiques serres, … et des visiteurs partout ! Il faut dire que le jardin botanique se pare d’un charme remarquable avec un rayon de soleil. Tous ces éléments cohabitent dans un esprit semi-chaotiques propre aux jardins à l’anglaise que j’affectionne beaucoup.

En ce moment, au jardin des Plantes, on trouve des œuvres de Claude Ponti. Aussi, notre visite est ponctuée d’êtres étranges (poussins et oursons assoupis, vers-grenouille géant(e), têtes folles, …), elle n’en est que plus divertissante.
En plus des traditionnels bancs, des tables et des chaises sont installées un peu partout à proximité de Café de l’Orangerie afin de pouvoir siroter une boisson bien posée dans un cadre plus qu’agréable.

C’est certain, le jardin des plantes de Nantes offre un cadre de jeux plus qu’agréable et j’y retournerai pour visiter ses fameuses serres qui ont notamment fait jaser avec leur Pénis de Titan !

Jardin des plantes de Nantes Jardin des plantes de Nantes

Jardin-des-plantes-nantes-(9)

Jardin des plantes de NantesJardin des plantes de Nantes

Jardin des plantes de NantesJardin des plantes de Nantes Jardin des plantes de Nantes Jardin des plantes de Nantes Jardin des plantes de Nantes

Pratique !

Jardin des plantes de Nantes

  • Boulevard Stalingrad à Nantes (En face de l’entrée nord de la gare)
  • Compter 3 h pour faire le tour tranquillement (sans les serres)
  • Ouvert gratuitement toute l’année
  • Site officiel, pour plus d’infos