L‘une des grosses frustrations quand on fait construire, ou que l’on a plein de travaux dans sa maison, c’est que le budget passe en grande partie dans … les travaux. L’ameublement, la décoration, les petits plaisirs lifestyle sont donc laissés un peu de côté. Alors forcément, quand on peut enfin s’y attacher on prend énormément de plaisir à le faire.

Moi depuis quelques temps, j’essaye de me concentrer sur ma chambre. Il y a encore pas mal de boulot, nous avons notamment envie de peindre les murs en vert de gris, mais il y a toutes ces petites choses que j’accumule et qui commencent à faire de ma chambre, eh bien MA chambre tout simplement. Je m’étais dit que je vous ferai un room tour quand tout serait fini mais aujourd’hui j’ai comme une envie de vous présenter ces petites nouveautés que j’affectionne.

Mon attrape-rêves fait maison

J’avais envie d’attrape-rêves dans ma chambre depuis longtemps et je me suis décidée à le faire moi-même lorsque mes anciens collègues m’ont offert un bon d’achat à La Droguerie. Je l’ai voulu avec plein de dentelles, du bleu pétrole et un napperon. N’étant qu’à mes balbutiements en crochet j’ai mis ma maman sur le coup, c’est donc la touche DIY et familiale de la décoration de la chambre et je l’adore.

La Droguerie à Nantes, propose tout le matériel nécessaire pour réaliser ses attrapes-rêves. Sur place vous aurez plein de conseils sur les choix de matériaux. RDV : 24 Rue de la Fosse, 44000 Nantes

 

Ma veilleuse nuage

C’est un cadeau de ma belle-sœur pour Noël. Je crois qu’elle connait très bien mes goûts car j’adore cette veilleuse nuage de la marque Little Lovely Company. Son petit côté enfantin, sa lumière douce que j’allume quand je vais me coucher seule le soir pour bouquiner. Qui a dit que seuls les enfants avaient droit aux veilleuses ?

C’est une marque que l’on trouve assez facilement en ligne. A Nantes j’en ai vu chez Le Petit Souk : 14 rue de la Fosse, 44000 Nantes.

 Veilleuse nuage

Ma parure liberty Blanc des Vosges

Il y a quelques temps Blanc des Vosges a ouvert une boutique à Nantes et à l’occasion de l’inauguration j’ai pu repartir avec une parure. Après avoir hésité à prendre une parure blanche intemporelle, mon choix s’est porté sur cette parure Liberty sur des tons de céladon. Et bien je crois que c’est l’un des plus beau objet de ma chambre. Elle habille parfaitement la pièce encore blanche pour l’instant et surtout son satin de coton est une pure merveille. Doux rêves assurés. D’ailleurs on ne la quitte plus, en ce moment c’est jeux de société dans le lit tous les soirs ! Le petit plus, elle est réversible je peux renouveler ma déco sans changer mes draps !

Housse de couette Cantate Céladon. Blanc des Vosges propose du linge de maison de super qualité et made in France. Les modèles sont élégants et raffinés, n’hésitez pas à aller faire un tour dans la nouvelle boutique nantaise : 12 rue Boileau, 44000 Nantes. Et d’ailleurs Blanc des Vosges propose également une gamme senteur, je vous fais gagner une bougie ou un parfum d’ambiance sur mon Instagram.

Mon armoire Eugénie de La Redoute

Cette armoire je la cherche depuis 1 an. Nous n’avions pas de penderie dans la chambre, il nous fallait donc une armoire pour mettre beaucoup de cintres. Et, si je n’ai pas voulu de placard dans la chambre, c’est pour y glisser des meubles avec plus de charme. J’ai complément flashé sur l’armoire Eugénie de La Redoute lors d’une promo et je ne regrette pas car elle attire vraiment l’œil. Je n’en ai d’ailleurs que des compliments.

2 teintes et plein de déclinaisons pour des prix tout doux dans la gamme Eugénie de La Redoute. A shopper en ligne.

 

Armoire Eugénie La Redoute

Mon livre du moment, l’Esprit Papillon

L’Esprit Papillon est à la croisée entre un livre et un cahier d’exercices (vous savez comme ceux de pendant les vacances quand on était petit). Ce livre nous aide à faire un travail d’introspection pour mieux nous connaître, identifier les freins dans notre vie et essayer d’être meilleur avec soi-même et avec les autres pour vivre plus léger. Etant en pleine phase de questionnement, c’est vraiment mon livre du moment. Et pour ne rien gâcher il a été co-écrit par Jack Koch le talentueux père dessinateur d’une amie.

A shopper en ligne ou dans l’une des belles librairies indépendantes de Nantes. Coiffard ou Durance.

 

J’espère que cet article vous a plu ! Et dites-moi, c’est quoi les petites choses du moment chez vous ?