Je reprends mon clavier aujourd’hui avec beaucoup d’émotion et quelques crampes aux doigts (css mon amour) pour vous présenter la nouvelle version de From Nantes with love. Un article un peu long et sans photos (une fois n’est pas coutume) qui répond surtout à mon besoin de m’exprimer. Vous êtes tout pardonné si vous passez votre chemin  :)

Une nouvelle version pourquoi  ?

A un moment il faut se rendre à l’évidence. Cela fait plus d’un an que j’essaye d’alimenter régulièrement ce blog en balades et découvertes à Nantes et au départ de Nantes. Que j’essaye mais surtout que je n’y arrive pas. Les articles balades sont longs à produire. Il faut programmer la sortie, croiser les doigts pour ne rien oublier le jour J (levez la main si vous êtes du genre à oublier votre carte SD ou que vous partez avec un appareil photos batterie à vide). Il faut ensuite trier et post-traiter la bonne centaine de photos que je prends  à chaque balade afin de ne pas vous noyer mais de restituer au mieux l’ambiance du lieu. Il faut ensuite les optimiser pour le web et puis bien sûr rédiger l’article. Article que je suis du genre à peaufiner par trois relectures. Bref, vous voyez que tout ça me prend facilement quelques heures. Et si j’adore les prendre ces heures, le temps n’est pas toujours avec moi (à quand les week-ends de cinq jours  ?).

L’alimentation du blog c’est grandement compliqué, il faut bien l’avouer, avec la construction de ma maison. Mes week-end sont désormais bien occupés (bonjour motoculteur, vitrificateur et enrouleur).C’est une très belle aventure. Une nouvelle forme d’exploration, celle du monde de la construction, dont j’ai envie de vous parler ici tellement elle est riche et prenante. Une nouvelle forme d’exploration qui ne me permet  plus de passer mon temps libre à partir en balade dans la région.

And here we are.  Pas envie de continuer à alimenter le blog de façon laconique, pas envie de rogner sur la qualité de mes articles et pas envie de l’arrêter.  Il était donc nécessaire de repositionner ce que j’ai envie de vous partager ici.

Alors qu’est ce qui change  ?

Une nouvelle orientation éditoriale. Plus lifestyle (même si je n’aime pas ce terme) qui me permettra de vous partager plus facilement mon quotidien à l’envie et sans contrainte. Je me suis fixé trois grandes catégories pour l’instant, mais elles évolueront certainement :   En balade | En ville | A la maison. Le fil conducteur restera la découverte, l’expérimentation, le homemade et les petites choses du quotidien. Le tout avec une bonne dose de vert, de slow life et toujours une attention particulière aux photos puisque le motif premier de ce blog était la photographie ! Pourquoi pas également des articles sur la photo justement puisque l’on m’en a fait la demande.

Une nouvelle identité graphique. Mon envie d’un “Fresh new start” a été confortée par la rencontre de Nolwen et de son blog Hello Nobo lors d’un workshop blogueurs avec le collectif les Blogs du 44. Le thème de son intervention “créer son logo” tombait à pic. J’ai parcouru son blog et notamment sa série de billets “My brand new brand” qui m’a beaucoup aidé à poser ce que je voulais visuellement ici. Le nom de cet article c’est un moyen de la remercier pour son très inspirant travail. Vous pouvez donc voir que vous êtes sur un tout nouveau blog, nouveau logo, nouveau design, nouvelle arborescence qu’il va falloir aménager et remplir petit peu par petit peu.

Et hop, une brand board :)

Brand Board From Nantes With LoveMoi je suis plutôt fière du travail accompli ces derniers jours ici alors j’espère que vous vous plairez dans ce nouvel espace. J’attends vos retours avec impatience alors lâchez vous  :)

Ah oui, je me suis posé la question du nom du blog. Le garder ou l’abandonner sachant que le blog sera moins centré sur le territoire nantais. Je me suis dit que ma vie était ici et que c’était donc légitime de continuer de vous écrire depuis Nantes ou presque (Vive la campagne) et avec amour mes petites aventures. Mais je veux bien votre avis sur la question aussi.

Merci de votre fidélité et de votre attention si vous avez réussi à arriver ici  !