From Nantes With Love

L’Ile Clémentine à Sainte-Luce sur Loire et ses arbres aux racines nues

L’île Clémentine c’est la plus petite des îles de Loire sur l’agglomération nantaise. Un vrai coin de nature ou l’on peut rapidement faire le plein de vert avec une vue à 360° sur la Loire.

On accède à l’île Clémentine via une passerelle piétonne qui nous permet au passage d’avoir un joli point de vue sur la Loire. Une fois le pont passé on peut faire tout le tour de l’île via un sentier. On peut aussi aller crapahuter un peu partout et s’approcher de la Loire et admirer le fleuve ce qui est toujours aussi plaisant =)

Sur l’île Clémentine on se retrouve dans un petit coin de nature préservé qui a quelque chose de très bucolique avec son herbe toute verte, ses petits vallons et ses arbres crochus. L’île est en partie inondable et la Loire vient y ronger la terre pour laisser les racines des arbres nues. C’est assez impressionnant de les voir encore tenir debout même ainsi dévêtus.

Nous sommes allés sur la petite île de Loire à la toute fin de l’hiver et c’était drôlement chouette de voir la nature se réveiller sous cette lumière dorée qui filtrait à travers les arbres.  La balade est assez courte. Parfaite quand on a envie de prendre un peu l’air mais pas spécialement de passer la journée dehors.

Pratique

L'île Clémentine