From Nantes With Love

A la découverte de la Roseraie de Nantes – Parc floral de la Beaujoire

Nantes, la ville aux 100 parcs … Nous avons une chance inouïe de vivre dans une ville où on trouve tout le temps un petit coin de verdure ! Aujourd’hui je vous propose de profiter de celui de la Beaujoire.
Le parc de la Roseraie de Nantes, c’est juste à côté de la maison et pourtant il nous a fallu plus d’un an avant d’y poser le pied. On y est allé pour Tambours à Nantes, une chouette chorale urbaine géante qui sévit dans les parcs nantais entre fin juin-début juillet. Si vous avez l’occasion d’assister à une répétition dans un parc je conseille, c’est une expérience toute particulière.

Pour notre première visite de la Roseraie, toutes les roses étaient en fleurs. Cet incroyable tapis de couleurs et de senteurs nous en a mis plein les yeux. Rose, rouge, jaune, orange, violette, … le parc est une vraie toile impressionniste en ce début d’été !

Dans ce coin onirique de notre métropole nantaise, on prend le temps de flâner, on s’arrête devant chaque rose et on se dit que la nature et l’homme s’entendent parfois drôlement bien pour avoir réussi à créer tant de variétés avec tant de différence. « Celle est toute petite mais ses nuances sont magnifiques, quant à celle là tu as vu la taille de ces pétales, … hihi et celle là tu as vu son nom »

On pense avoir saisi l’ambiance du parc floral de la Beaujoire, mais soudain en approchant de l’Erdre on se trouve transporter dans un endroit totalement différent, beaucoup plus sauvage et presque japonisant avec toujours ces koi fishes que l’on trouve sur l’île de Versailles, et ses érables, et ses arbres pleureurs, …

Au fil de notre exploration du parc on redécouvre l’Erdre de tant de manières différentes, que la balade s’apparente à un voyage. Décidément on ne s’attendait pas un tel dépaysement si près de la maison …



Pratique

Le Parc floral de la Beaujoire