From Nantes With Love

« Entrez libre » dans l’ancienne prison de Nantes

Chaque année, le Voyage à Nantes nous réserve son lot de pépites. L’un de mes coups de cœur de l’année est certainement « Entrez libre » une exposition de graff, ou fresques urbaines, dans l’ancienne prison de Nantes.

A la fois immersive, fascinante et angoissante, j’ai été happée par l’exposition « Entrez Libre » signée Pick Up Production et Le Voyage à Nantes. J’aurais pu passer des heures à faire des photographies s’il n’y avait pas eu tellement de monde. Car je ne suis pas la seule à m’y intéresser, ce jour-là j’ai attendu longtemps et sous la pluie avant d’entrer dans le Greffe de l’ancienne Maison d’arrêt de Nantes.
Vous avez peut-être déjà visité vous-même l’exposition ? Mais je ne pouvais pas m’empêcher de vous partager les quelques photos prises sur place.

Ceux qui n’y sont pas encore passés devront se dépêcher, l’exposition « Entrez libre » est ouverte jusqu’au 27 août 2017, car à la fin du Voyage à Nantes le bâtiment sera détruit. Une œuvre éphémère et grandiose. Une véritable performance qui nous prend aux tripes.

Cela fait 3 ans désormais que je ne rate aucune des expositions collectives proposées par Pick Up Production dans le cadre du Voyage à Nantes. J’avais adoré la Villa Ocupada, Asie Riderz et Grafikama, un cycle qui nous faisait voyager de continent en continent, mais cette année l’équipe a frappé encore plus fort avec « Entrez Libre » qui nous plonge dans les rêves, ou plutôt les cauchemars colorés, des anciens occupants des lieux. La preuve en images.

Pratique, Entrez Libre