« Entrez libre » dans l’ancienne prison de Nantes
Chaque année, le Voyage à Nantes nous réserve son lot de pépites. L’un de mes coups de cœur de l’année est certainement « Entrez libre » une exposition de graff, ou fresques urbaines, dans l’ancienne prison de Nantes.
A la fois immersive, fascinante et angoissante, j’ai été happée par l’exposition « Entrez Libre » signée Pick Up Production et Le Voyage à Nantes. J’aurais pu passer des heures à faire des photographies s’il n’y avait pas eu tellement de monde. Car je ne suis pas la seule à m’y intéresser, ce jour-là j’ai attendu longtemps et sous la pluie avant d’entrer dans le Greffe de l’ancienne Maison d’arrêt de Nantes.
Vous avez peut-être déjà visité vous-même l’exposition ? Mais je ne pouvais pas m’empêcher de vous partager les quelques photos prises sur place.
Ceux qui n’y sont pas encore passés devront se dépêcher, l’exposition « Entrez libre » est ouverte jusqu’au 27 août 2017, car à la fin du Voyage à Nantes le bâtiment sera détruit. Une œuvre éphémère et grandiose. Une véritable performance qui nous prend aux tripes.
Cela fait 3 ans désormais que je ne rate aucune des expositions collectives proposées par Pick Up Production dans le cadre du Voyage à Nantes. J’avais adoré la Villa Ocupada, Asie Riderz et Grafikama, un cycle qui nous faisait voyager de continent en continent, mais cette année l’équipe a frappé encore plus fort avec « Entrez Libre » qui nous plonge dans les rêves, ou plutôt les cauchemars colorés, des anciens occupants des lieux. La preuve en images.
Pratique, Entrez Libre
- Toutes les infos sur Entrez Libre sont sur le site de Pick Up Production
- Exposition ouverte du Du 1er juillet au 27 août 2017. 7J/7. Ouvert les jours fériés. De 10h à 19h
- Rendez-vous au Greffe de l’ancienne maison d’arrêt, Rue Descartes, Nantes.
- Il est conseillé d’y aller en début de journée et en semaine pour éviter les files d’attente #NeFaitesPasCommeMoi
- Flash Tattoos du 27 juillet au 27 août, permet de se faire tatouer au milieu même de l’exposition. Expérience sur rendez-vous uniquement.
- En septembre et en octobre des visites guidées sont possibles : 7€ pour 20 personnes maximum. Réservation obligatoire.
J’ai été agréablement surprise par la découverte de ces lieux. Je n’aurais jamais pensé qu’une maison d’arrêt aurait pu être convertie en un tel endroit. En tout cas, cette exposition est des plus originales.
Le travail qui a été réalisé par les artistes dans le lieu est tout simplement dingue. On imagine difficilement avant de s’y rendre je pense.
Ce weekend je motive à fond Romain pour y aller !!
Alors ?! :p