Comme l’envie,
moi aussi,
de vous partager ici
mes petits instants de vie.
Alors, en août, …

J’ai fait la touriste en Sarthe

C’était improbable. Presque du jour au lendemain, on s’est retrouvé dans la maison de vacances des parents d’un ami. Une maison typique de la Vallée du Loir (en vrai on pense que blanche-neige a vécu ici), perdue au milieu de la forêt. J’ai fait du tir à l’arc et même que j’ai tué une biche (en mousse hein!).

Ce même week-end, j’ai dansé sur des airs Renaissance au château du Lude. Ce château, on s’y est arrêté un peu par hasard sur la route du retour à Nantes. L’intérieur est très sympa, les jardins un peu moins. Mais surtout on a assisté à un bal Renaissance. Une invitation au voyage dans le temps. Nous avons même pu faire quelques pas de danse. Merci Norelie ;)
D’ailleurs si quelqu’un reçoit le Maine Libre vous y verrez peut-être quelques mots de nous. Si c’est le cas, je veux bien l’article. 

Carte postaleChâteau du Lude

J’ai profité de l’extérieur de ma maison

Enfin, encore et encore. Et vous imaginez le bien que ça fait après des mois de travaux. Se (re)poser entre amis, ou juste à deux, le temps d’un barbecue, d’un apéritif. Et de simplement regarder les fleurs qui poussent ou arroser la pelouse. Des plaisirs simples, de ceux qui comptent tant pour nous.

Home at night ✨

J’ai découvert le mini-golf du Voyage à Nantes

Je n’avais pas joué au mini-golf depuis bien longtemps et ce “sport” n’est clairement pas pour moi. La bienséance m’empêche de vous montrer la feuille des scores.

En revanche, j’ai adoré l’esprit déjanté et l’hommage à Jules Verne de ce mini-golf qui a été relooké dans le cadre du Voyage à Nantes. Je me suis amusé à le prendre en photo dans le cadre d’un partenariat avec Loire Atlantique Tourisme pour qui j’ai rédigé un article.  

Mini Golf Voyage à NantesMini Golf Voyage à Nantes

J’ai déambulé dans l’expo Grafikama 

Et ça a été le vrai coup de cœur du Voyage à Nantes 2016. Des artistes du monde entier qui s’accaparent un bâtiment sur le point d’être détruit. L’exploration d’un continent, l’Afrique, entre géométrie, couleurs et installations. On voyage depuis le cœur de Nantes. Si j’avais déjà beaucoup aimé la péniche Asie Riderz l’année dernière, j’ai suis restée estomaquée devant l’espace investi et l’ampleur de l’exposition éphémère Grafikama (service peinture). 

Un seul regret, ne pas l’avoir visitée plus tôt. J’y suis allée la dernière semaine et c’est bien dommage car c’est juste à côté de mon travail. J’aurais pu y siroter un jus de fruit frais durant les pauses déjeuner de l’été. C’était la dernière exposition de Pick Up Production sur le thème des arts graphiques du monde, et c’est bien dommage. 

Grafikama Nantes

J’ai été cherché la fraîcheur dans la région parisienne

C’était pendant la canicule et pour éviter la foule et le soleil nous sommes allés dans les “bois”.
D’abord à Fontainebleau. J’ai enfin visité son château royal dont j’ai tant entendu parlé durant mes cours d’histoire de l’art. Et c’est une merveille tout simplement. J’ai fait des bulles tout en haut de l’escalier de la cours d’honneur, comme une gamine, et c’était chouette. Merci à toi l’inconnu qui a oublié ton produit à bulles <3

Puis à Vincennes (enfin à Nogent sur Marne) où sur les conseils d’une amie nous sommes allés dans le Jardin d’Agronomie tropicale. Un lieu atypique où l’on croise des bâtiments inspirés par l’Asie du Sud est. Ce sont des vestiges des expositions universelles et de lieu de mémoire de notre passé colonialiste. A voir notamment si vous êtes amateurs de photos. La balade est un peu courte mais vous pouvez la prolonger à souhait dans le bois de Vincennes. 

0816-Fontainbleau_AgronomieTropicale0816-Fontainbleau_AgronomieTropicale-20816-Fontainbleau_AgronomieTropicale-3

En août j’ai aussi fait du canoë sur l’Erdre. C’était à Sucé-sur-Erdre, l’activité parfaite d’une journée de forte chaleur.

En août, j’ai fait appel à ma mémoire à long terme lors d’une soirée blind-test. Si vous cherchez quelqu’un capable de reconnaître une chanson de Princess Erika en 20 secondes faites moi signe ;) 

En août, j’ai été conquise par la série Stranger Things. Imaginez la rencontre entre The Thing et Stephen King et ajoutez une bonne dose de références à la geek culture 80s. Voilà.

En août, j’ai joué et rejoué une bonne vingtaine de fois à mon nouveau jeu de plateau chouchou Isle of Skye. Une petite merveille ludique.

Septembre s’annonce plus calme et placé sous le signe des vacances puisque je pars demain sur la côte d’Azur, dans le massif de l’Esterel. Si vous avez des conseils, je prends volontiers.

Et vous il était comment votre mois d’août ?