J’ai beaucoup aimé l’exercice de la Moodboard d’automne auquel je me suis prêtée en septembre alors je me dis qu’il était temps de récidiver en ce premier jour de l’hiver.

Depuis quelques années, j’essaye de vivre un peu plus au rythme des saisons. D’abord car j’ai remarqué qu’elles avaient clairement une influence sur mon organisme et ensuite car j’avais l’impression de ne pas profiter de ce que chaque saison a à nous offrir. Est-ce la sagesse qui vient avec l’âge ?!

Je vous disais que l’automne me grisait car j’ai toujours un peu de mal à laisser partir l’été. Pour l’hiver c’est très différent. Pour moi il commence début décembre avec l’avent, et j’adore vraiment toute cette période qui précède les fêtes de fin d’année. Je crois même que je préfère l’avent à Noël. En revanche c’est la reprise en janvier qui est toujours un peu difficile, notamment jusqu’en mars car les journées sont très courtes et que l’on a l’impression que l’hiver ne se terminera jamais.

A cette saison là je ne sors presque plus de chez moi, déjà car on fait des travaux à l’intérieur (propriétaire un jour, travaux toujours), mais aussi car je ressens un immense besoin de cocooner pour reprendre des forces pour le printemps. L’esprit hygge (toussa, toussa). J’ai constaté d’ailleurs que je n’avais posté presque aucun article de balades hivernales sur le blog !

Alors voici une liste des petites choses de l’hiver que j’aime tout particulièrement : le vin chaud et le pain d’épices, passer des heures à faire de la pâtisserie, les raclettes avec les amis (et les tartiflettes, et les fondues, bref tout ce qui est à base de fromage), passer des heures sous un plaid, réviser nos films classiques (Le Seigneur des anneaux, Star Wars, Retour vers le futur, les Wes Anderson…), les gros pull en laine bien chaud, la neige quand je suis vraiment à la campagne (genre en Auvergne car en ville c’est moche !), les paysages givrés, les chocolats chauds, les bougies, tout ce qui est en polaire, les journées entières passées à faire des jeux de société, les gros brunch qui s’éternisent, aller voir la mer le premier jour de l’année, me baigner dans de l’eau très chaude, mes cours de Yoga.

Et voici la petite moodboard issu de mon tableau Pinterest sur l’hiver.

Moodboard d'hiver
Et vous qu’est-ce que vous faites en hiver pour vous réchauffer ? Si vous avez des idées de balades hivernales n’hésitez pas à m’en faire part en commentaire, ça me motivera peut-être un peu à sortie de chez moi !