Comme l’envie,
moi aussi,
de vous partager ici
mes petits instants de vie.
Alors, en juillet, …

 

J’ai fait la Nuit du VAN

Comprenez la Nuit du Voyage à Nantes. Chaque année pour lancer les festivités estivales le Voyage à Nantes nous organise une nuit encore plus folle que toutes les autres.
Cette année, j’ai vu une guirlande de voiture clignoter de toutes les couleurs, un concert avec un son lourd et entraînant sur un bateau, un défilé de mode déjanté et militant, une fanfare en combinaison moulante qui n’a pas à pâlir devant Didier Super et quelques autres bizarreries comme un mobile géant ou un pylône électrique dans les douves du château … Et encore une fois, même en me concentrant sur ce que l’on ne voit que pour la Nuit du Van, j’ai eu le sentiment d’en avoir vu trop peu.

La Nuit du Van 2016

J’ai écouté en boucle

J’ai vu une araignée géante et elle s’appelle Kumo

Elle s’est baladée dans Nantes lors d’un beau vendredi, je l’ai suivie un peu avant de retourner travailler. Comme pour Long Ma, et comme à chaque fois devant une de ces Machines féeriques (et même si celle-là fait un peu peur), j’avais les yeux grands ouverts, les yeux qui pétillent, ceux de l’enfance retrouvée. Merci pour le spectacle la compagnie.

Kumo, Le Voyage à nantes

J’ai fait une croisière musicale sur la Loire

De Nantes à Saint-Nazaire, c’est les Écoutilles, ça envoie du bon son et on en prend plein les yeux. J’ai adoré, je le referai, et j’espère vous en parler très bientôt ici :)

Les EcoutillesJ’ai révisé mes classiques

En faisant visiter la ville à ma belle famille. Je me suis encore émerveillée devant les couleurs de Trentemoult. Et j’ai cherché la maison depuis Le Nid, mais bon elle était trop loin cette fois.

Trentemoult

Le Nid Nantes

J’ai aussi été à Piriac-sur-Mer. Je me suis amusée à prendre le feu d’artifice en photo. J’ai craqué sur les soldes Mint & Berry chez Zalando. J’ai fait un terrarium et des petits aménagements qui rendent la vie plus facile dans la maison. Je suis retournée manger chez By Sainbioz avec Claire et c’était parfait, comme d’habitude. Comme tout le monde, j’ai joué à Pokémon Go et je suis bien contente de travailler en ville parce qu’il n’y a rien dans ma pampa (et d’ailleurs je crie au scandale pour ce manque de réalisme du jeu!).
Et vous c’était comment juillet ?!