Trentemoult, c’est cet ancien village de pêcheurs juste de l’autre côté de la Loire, … à quelques minutes de bateau du centre de Nantes. Trentemoult, c’est de belles maisons, des couleurs par plein, c’est un coin de charme et de poésie.

De Trentemoult on avait entendu beaucoup … il faut dire que ce petit village qui fait aujourd’hui partie de Nantes Métropole (Rezé) est dans tous les guides ! Alors comme ça une matinée d’automne l’amoureux a décidé de m’y emmener promener et même manger un morceau.

Comme à chaque fois que l’on va dans un lieu dont on a un peu trop entendu parler, il y a la peur d’être déçus. Mais cette fois nous n’avons pas été déçus, malgré le ciel tout blanc de nuages et malgré la pluie qui nous a empêché de finir notre petit tour comme on l’aurait voulu.

Trentemoult, c’est beau, c’est charmant, … on s’y sent comme renvoyé dans le passé, figé à une époque plus romantique et plus musical. Et ces couleurs, partout, … Trentemoult a aussi ce côté un peu bobo, un peu guindé avec ces guinguettes mais ça fait son charme.

En 6mn de Navibus, on ne se sent plus du tout à Nantes, on se sent même en vacances. Il faut dire que le bateau contribue à cet effet ! N’est-ce pas merveilleux de pouvoir se payer une balade en bateau sur la Loire pour le prix d’un ticket de tram ? On en profite pour regarder loin, derrière … l’île de Nantes, la Tour Bretagne, la cathédrale, … qui s’éloignent et on se sent vivants, cheveux au vent alors on rigole comme des enfants !

Trentemoult, Nantes, Loire AtlantiqueTrentemoult, Nantes, Loire Atlantique

Trentemoult Nantes

Trentemoult, Nantes, Loire AtlantiqueTrentemoult, Nantes, Loire Atlantique
Trentemoult Nantes

Trentemoult, Nantes, Loire Atlantique

Trentemoult, Nantes, Loire Atlantique

Pratique !

Trentemoult

  • Accessible depuis Nantes en bateau, arrêt de tram 1 Chantier Naval. Navibus, toutes les 10-15 mn. La traversée dure 6 mn. Attention aux horaires si vous souhaitez y aller le soir !
  • Comptez une grosse demi-journée pour prendre le temps de flâner dans toutes les petites rues
  • N’oubliez pas d’aller manger à la Guinguette de Trentemoult, le cadre est génial et la nourriture très bonne
  • Plus d’info sur Nantes Tourisme