Qui dit premier été à Nantes, dit premier Voyage à Nantes … et c’est avec plaisir que l’on a traversé Nantes de long en large sous le soleil, avec la famille, avec les amis et aussi juste en amoureux. Cette ville, déjà dingue en temps normal, devient encore plus surprenante pendant 2 mois ! Impossible de se promener sans lever le nez :)

 

Petite introduction au Voyage à Nantes pour ceux qui ne connaissent pas !

Le Voyage à Nantes c’est un parcours de plus de 10 km qui boucle dans la ville en passant par les principaux lieux historiques et culturels, de la tour LU à la pointe de l’île de Nantes en passant par le château des ducs de Bretagne, le mémorial de l’esclavage, le vieux quartier du Bouffay, l’éléphant géant … Mais pas que … ben oui car en plus de ça tout l’été la ville est envahie par la culture : expositions, installations dans la rue et sur les monuments, détournements divers, …

Le concept du Voyage à Nantes est très simple : on suit une ligne tracée au sol et on découvre. Ce que j’aime dans cette initiative c’est que les gens qui ne connaissent pas la ville n’ont qu’à se laisser porter pour passer par les lieux incontournables. Quant aux nantais, sans se refaire le parcours à chaque fois, ils peuvent se laisser surprendre au grè d’une sortie par un élément inattendu. Finalement, pendant l’été à Nantes on passe son temps avec le nez en l’air et ça fait du bien !

Ce que j’ai pensé de ce premier Voyage à Nantes !

Et bien j’ai beaucoup aimé car depuis que l’on habite ici on en a fait des tours de Nantes avec tout le monde et que durant l’été à chaque fois que l’on a bougé on a réussi à découvrir quelques chose de nouveau. Et puis même en dehors de cette période estivale, cette ligne verte est tout simplement une idée de génie pour faire parcourir la ville à nos invités.

Et puis il y a quand même des choses improbables que l’on ne voit pas, et que l’on ne verra peut-être jamais, ailleurs l’été à Nantes : les barbecues collectifs et la piscine à balles géante pour n’en citer que deux. Que cette ville est vivante !

Dur, dur en revanche de capter l’esprit du Voyage à Nantes en photos, enfin en tout cas avec un 60mm ;) En plus le Voyage à Nantes se fond tellement dans la ville que l’on peut difficilement le dissocier des classiques folies du parcours estuaire & des machines de l’île. Du coup, je vous laisse suivre #LVAN sur instagram vous tomberez peut-être sur une de mes photos au grè de votre Voyage à Nantes 2.0.

Sinon vous pouvez aussi jeter un œil sur le site officiel du Voyage à Nantes.

Le Voyage à Nantes 2014

Le Voyage à Nantes 2014

Le Voyage à Nantes 2014

Le Voyage à Nantes 2014

Le Voyage à Nantes 2014

Le Voyage à Nantes 2014

Le Voyage à Nantes 2014

Le Voyage à Nantes 2014

Le Voyage à Nantes 2014   Le Voyage à Nantes 2014

Pratique

Le Voyage à Nantes

  • A Nantes et le long de l’Estuaire de la Loire
  • En juillet et en août TOUS les ans (du 3 juillet au 30 août pour 2015)
  • Pour le reste c’est simple, vous suivez la ligne verte et vous ouvrez grand les mirettes