Les petits instants d’Octobre
Comme l’envie,
de vous partager ici,
mes petits instants de vie.
Alors en octobre.
J’ai visité la petite cité bretonne de Rochefort en Terre
Le mois d’octobre a commencé par la visite d’amis Lillois à la maison. Nous les avons emmenés à Rochefort en Terre. Ce qui est assez drôle c’est qu’ils y étaient déjà allés. Tu parles d’une excursion ;)
Rochefort en Terre c’est une petite cité de caractère bretonne. J’avais vu pas mal de clichés de Rochefort et ils étaient toujours très séduisants. Ces photos ne mentaient pas puisque c’est effectivement un magnifique village très bien préservé qui nous expose toute la beauté de ses maisons de granit. Un charme d’antan comme j’adore.
Je suis montée au Nid la nuit
En 3 ans à Nantes je n’ai jamais trouvé le temps de monter tout en haut de la Tour Bretagne, au Nid, la nuit. J’y étais allée au coucher de soleil et en journée mais jamais la nuit. Et bien, c’est encore différent et il me semble encore plus grandiose. On ne cherche pas à reconnaître les bâtiments comme de jour, on n’est pas attiré par la belle lumière du soleil couchant. Il n’y a que nous, le noir profond de la nuit, et toutes ces loupiotes qui nous semblent si petites mais si nombreuses. C’est dingue, simplement !
J’ai regardé la série Mr Robot
La saison 1, puis la saison 2. Et j’en suis sortie à moitié traumatisée. Il y a ce personnage principal, étrange, fou, … mais il y a aussi cette critique de la société, sa fragilité exposée. Et je crois bien qu’outre la tourmente des personnages c’est bien ça qui m’a le plus retournée. Néanmoins, la série est belle, prenante, déroutante. Ma deuxième claque de sérievore de l’année après Stranger Things.
(VO) What I’m about to tell you is top secret, a conspiracy bigger than all of us.
(VF) Ce que je vais vous dire est top secret, il y a un complot, bien plus grand que nous tous.Elliot dans Mr Robot
Nous avons désormais une allée de jardin
Côté maison le mois d’octobre a surtout été consacré au jardin. Notre maison étant en fond de jardin il nous a fallu préparer le terrain pour l’hiver afin d’éviter comme l’année dernière (déjà un an c’est fou) de marcher dans la gadoue. Nous avons posé (enfin surtout l’homme quoi) des ardoises naturelles en guise de pas japonais et semé la pelouse autour de celles-ci. Ça commence tout juste à pousser mais c’est déjà pratique et ça donne à notre jardin ce petit côté zen que l’on adore. Je suis pressée de voir l’herbe toute verte cacher les dernière zone terreuse de notre jardin. Réaliser ces derniers travaux d’extérieur de l’année a été un vrai plaisir avec le soleil qui s’est beaucoup montré en octobre !
Nous avons profité des Utopiales pour la 3ème fois
Les Utopiales c’est ce festival international de Science Fiction qui se déroule chaque année à Nantes. Littérature, jeux, cinéma, … et sciences dures sont à l’honneur pendant quelques jours. Cette année nous n’y sommes allés qu’un seul jour mais il a été intense et riche en réflexions et découvertes. Je me suis émerveillée devant la sagesse et le charisme de Pierre-Henri Gouyon. J’ai appris l’existence du Geep (Chabin en français). J’ai réfléchi à notre rapport aux machines, à la technologie et à la fin du monde que l’on nous annonce souvent dans les romans de SF. J’ai revu Pacific Rim, entourée de geeks qui rigolaient à chaque référence, c’était drôle, plus que la première fois. J’ai admiré le travail de Barjam, et aussi celui de Masse. J’ai croisé mon ami twittos de longue date Xapur et puis aussi mes camarades Ludopathes au Pôle Ludique.
En octobre, j’ai terminé les finitions de ma crédence de cuisine. J’ai fait la Bier Fest, la première fête de la bière nantaise et il y avait un monde fou. Et petite fierté du mois j’ai cuisiné végétarien plus souvent !
Novembre n’a qu’à bien se tenir ;) Et vous alors c’était comment octobre ?
Ta photo du nid est juste ouf !!
Merci <3