Il y a quelques semaines j’ai partagé un dîner dans un cadre fabuleux avec quelques amies blogueuses (coucou Elodie, Claire & Steph). Partager c’est le terme puisque nous avons testé le nouveau restaurant du Radisson Blu de Nantes qui se nomme « A partager ». Aujourd’hui, je vous explique cette expérience qui s’est révélée être hors du commun à plus d’un niveau.

Le Radisson Blu et son cadre enchanteur

La vie est parfois faite de surprises. Depuis mon arrivée à Nantes je n’étais encore jamais passée au Radisson Blu, établissement pourtant ô combien emblématique de la ville, et je m’y suis retrouvée à deux reprises en un mois d’intervalle. Je dois bien avouer que je suis sous le charme de cet hôtel 4 étoiles installé dans l’ancien palais de justice de Nantes.
Ceux qui commencent à me connaître savent mon amour pour les belles architectures et, vous me voyez venir, le Radisson Blu de Nantes est un lieu particulièrement magnifique. Le bâtiment néoclassique a été habilement réaménagé puisqu’on y trouve encore trace de ses anciennes fonctions. Le mélange ancien/contemporain y est particulièrement réussi ! La salle des assises et son magnifique plafond ainsi que la vue de l’étage sur l’espace bar et restaurant au carrelage en damier méritent réellement le coup d’œil.

Je vous parlais de deux visites en un mois. La première s’est faite dans le cadre d’un événement professionnel (le Radisson propose de nombreux services pour les pros) où j’ai exprimé à un de mes clients mon souhait de revenir au Radisson pour tester le restaurant. Quelques semaines plus tard j’étais invitée dans ce dernier par WinWinks. Quoi ? Qui a dit veinarde ? Bon OK j’avoue. Mais le truc chouette c’est que du coup je peux vous parler de ce restaurant !

Restaurant "A Partager" Radisson Blu Nantes

Restaurant "A Partager" Radisson Blu Nantes
Le Radisson et son architecture renversante

Le bar & restaurant « A partager » à Nantes

Le restaurant « Les Assises » du Radisson Blu a été remplacé récemment par un nouveau restaurant : « A Partager ». Celui-ci quitte la salle des assises et s’installe dans l’espace bar. Par la même occasion le Radisson propose un nouveau concept particulièrement original : celui de partager votre repas avec les autres convives autour de la table.

J’entends d’ici les réfractaires : « Je ne partage pas mon foie gras avec toi ». Je vous l’accorde nous avons eu la même réaction au début, mais au final l’expérience fût un excellent moment de convivialité. Nous sommes sorties de notre zone de confort en testant des plats que nous n’aurions pas commandés initialement, avec quelques belles surprises. Et surtout, le concept nous a poussé à échanger sur les plats que nous avons toutes goûtés ! Nous avons passé un beau moment à comparer les saveurs, les textures, les associations et par la même occasion la sensibilité de nos palais.

Comme nous étions quatre nous avons pris la formule à 160€ qui permet de goûter aux 15 plats de la carte. C’est un excellent moyen pour tester l’intégralité d’une carte et ainsi appréhender la cuisine du chef Erwan Noblet qui mélange tradition française et ouverture sur le monde dans des plats aux saveurs condensées.

J’ai apprécié le tartare de bœuf et sa vinaigrette soja citronnelle mais aussi les plats végétariens et l’ensemble des desserts qui étaient excellents, avec une mention spéciale pour la Mousse Citron et Fraises Gariguette. En revanche, si vous êtes aussi difficiles que moi (je n’aime pas le poisson et suis délicate en terme de cuisson des viandes), il y aura une majorité des plats qui ne vous conviendront pas.

Une mention spéciale pour David, notre serveur, qui nous a permis de passer une excellente soirée de par ses explications, son professionnalisme et sa bonne humeur. Je salue rarement le service mais il faut avouer qu’il a été exemplaire et a contribué à la convivialité de la soirée.

Restaurant "A Partager" Radisson Blu Nantes
Commencer la soirée par un apéritif dans le patio
Restaurant "A Partager" Radisson Blu Nantes
Tartare de Bœuf au couteau, Vinaigrette soja citronnelle, Crème de truffe & Mangue
Restaurant "A Partager" Radisson Blu Nantes
David, notre serveur

WinWinks, les services des hôtels d’exception à côté de la maison

Comme je vous l’indiquais plus haut, j’ai vécu cette expérience sur invitation de Winwinks une application qui vient d’arriver à Nantes et qui propose un service que je trouve génial : celui de nous permettre d’accéder aux prestations d’hôtels d’exception sans avoir à y séjourner. Je suis friande des lieux enchanteurs et c’est pour cela que, depuis quelques années avec l’amoureux, on s’offre de temps en temps des week-end dans des châteaux, dans des demeures de charme ou des hôtels de standing. Dans ce genre d’établissements il y a toujours des services additionnels qui contribuent à la magie du moment : un spa, un restaurant gastronomique, …  Et c’est justement de ces prestations-ci dont on peut bénéficier, sans avoir à réserver une chambre, en passant par WinWinks. J’aime l’initiative car elle permet ce que j’adore : le tourisme juste à côté de chez soi.

Le petit plus de Winwinks c’est son programme fidélité qui permet de cumuler des points en fonction de nos actions comme lorsqu’on laisse un avis sur l’expérience ou qu’on la partage sur nos réseaux sociaux. Ces points nous permettent ensuite de pouvoir réserver d’autres expériences. Pas mal non ?!

Restaurant "A Partager" Radisson Blu Nantes
Mousse Citron, Fraises Gariguette, Biscuit moelleux, Confit de fraise, Tuile Kadaif & Balsamique Blanc sur fond de salle des assises ;)

Pratique Le dîner “à partager” à 4 au Radisson avec WinWinks

 

Le diner "A partager" du Radisson Blu