Une journée Laser Tag et Accrobranche à La Vallée des Korrigans
En mai avec mes copines du collectif Les Blogs du 44, nous avons passé la journée à La Vallée des Korrigans. Le parc de loisirs se situe à Savenay, à une trentaine de kilomètres de Nantes, et propose de nombreuses activités. À notre programme : découverte du parc, laser tag et accrobranche.
Le Laser Tag
Alors non seulement je n’avais jamais testé de Laser Tag mais je n’en avais tout simplement jamais entendu parler avant de recevoir l’invitation des filles. Il s’agit en fait d’une activité qui s’approche du laser game puisque l’on se balade avec des flingues pour décimer l’équipe adverse. On marque des points en touchant les autres et en essayant de ne pas se faire toucher. Le laser tag se pratique outdoor, ce qui le place à la croisée entre le laser game et le paint ball. C’est beaucoup plus sportif que le laser game, mais beaucoup moins douloureux que le paint ball, et plus agréable à pratiquer par temps chaud.
En guise d’initiation nous avons fait un scénario simple, mais les PGM (NDLR : pro-gamer) peuvent demander quelque chose de plus personnalisé et avec plus de piquant. De notre côté nous étions déjà rincée après notre partie en 3 manches mais qu’est-ce qu’on a ri. C’est dingue comme on se prend vite au jeu. On se serait cru en pleine seconde guerre mondiale à lancer des roquettes sur l’ennemi #truestory.
L’Accrobranche, Tépacap
L’accrobranche c’est la première activité qui a été lancée à la Vallée des Korrigans il y a quelques années sous le nom Tépacap. Un nom qui me convient bien car j’ai une peur bleue dès que je dois quitter la terre ferme. Ceux qui ont pris le ferry ou l’ascenseur de la Tour Bretagne pour la première fois avec moi, tout comme ceux qui m’ont forcé à faire du bateau pirate, s’en rappellent ! Vous ne lirez plus mes articles croisière de la même manière désormais :)
Je n’étais pas rassurée avant de me lancer mais finalement j’ai enchainé très rapidement et sans trop de mal 2 parcours vert et 1 parcours bleu. J’ai poursuivi par un parcours bleu niveau 2 qui m’a offert mes premières difficultés et souhaitant sortir de mes retranchements j’ai fini par un parcours rouge avec plein de tyroliennes (mes pires ennemis) trèèèès longues. J’ai donc fait 5 parcours en une après-midi et j’ai bien apprécié l’expérience car il y a une très bonne cohésion de groupe dès que l’on se trouve face aux obstacles. Même si d’habitude nous sommes du genre à nous chambrer, ici l’entraide a pris le dessus et c’est ce qui m’a motivée et aidée à dépasser mes peurs. Et puis bon, au pire si vous êtes coincé un membre de l’équipe veille au grain pour venir vous délivrer. Comment ça, ça sent le vécu ?
En tout cas cette première expérience a été un succès pour moi puisque j’ai à nouveau envie de faire de l’accrobranche.
Et autres joyeusetés
En plus du Laser Tag et de l’Accrobranche, à la Vallée des Korrigans j’ai découvert plein d’autres activités. J’ai testé le défi des Korrigans, plein de jeux gonflables parmi lesquels j’ai beaucoup aimé la rivière des Korrigans où l’on descend un toboggan géant dans des bouées. Il y a également du soft archery pour tirer à l’arc sur ses copains sans se faire mal et puis de l’aquakart et du canoë pour profiter de la fraîcheur du Lac de Savenay l’été !
Il y a vraiment tout ce qu’il faut pour passer une super journée entre amis ou en famille.
Pratique, La Vallée des Korrigans
- Toutes les infos sont sur le site de la Vallée des Korrigans
- A une trentaine de kilomètres de Nantes, soit environ 45mn
- Les tarifs varient en fonction de l’activité et du nombre de personnes. Comptez 18€/p. pour le Laser Tag et 23,5€/p. pour l’accrobranche.
« Ceux qui ont pris le ferry ou l’ascenseur de la Tour Bretagne pour la première fois avec moi » => Lève la main !!! :D
Un grand moment ^^