Comme l’année dernière je m’en viens ici dire au revoir à 2016, bonjour à 2017 mais aussi et surtout vous souhaiter une très belle année !

En 2016 j’ai posté 29 articles sur le blog, je m’étais promis un peu plus qu’en 2015 pari tenu avec 4 articles en plus (oui tout ça !).  Et je suis encore loin d’avoir raconté tout ce que j’ai envie de vous raconter. En témoigne mon fichier Excel avec 112 entrées (call me crazy).

En 2016 j’ai souhaité faire évoluer un peu ce blog à l’origine lancé pour vous partager mes photos et balades afin de lui donner un ton plus lifestyle me permettant notamment de vous parler de notre projet de construction de maison et des petites choses que j’aime faire de mes propres mains. De votre côté, vous avez aimé surtout les articles balades à Nantes et aux alentours si j’en crois le top 10 des consultations :

En 2016, nous avons avancé dans nos travaux de maison et nous avons un rez-de-chaussée qui nous convient (presque) totalement. Il y a notamment cette verrière dont je ne me lasse pas. Et il y a le jardin aussi. Il nous a demandé pas mal d’énergie, mais il est désormais bien vert ce qui nous procure un bonheur fou dès que l’on regarde par la fenêtre.
L’année 2017 sera celle de l’étage qu’il nous faut terminer. J’espère aussi avoir un peu de budget pour peaufiner ma décoration.

En 2016, j’ai voyagé en Bretagne, sur l’Ile de Ré, sur la Côte d’Azur et dans la Sarthe (exotique!). J’ai fait un passage rapide dans mon Auvergne natale, et 3 dans le Nord. J’ai assisté au mariage de 2 couples d’amis. Et j’ai enfin vraiment commencé à me faire des amis sur Nantes et je compte bien continuer dans cette lancée. On a également continué d’accueillir la famille et les amis, ils nous ont occupé nos week-end pendant plus de 2 mois. On aime tellement ça qu’on en redemande donc si vous me lisez c’est le moment de prendre vos dates pour 2017 #bisous.

En 2016 j’ai (un peu) grandi, j’ai compris que je ne pouvais pas tout faire, qu’il me fallait faire des choix et libérer de temps en temps mon esprit pour savoir où aller. Oui, à bientôt 30 ans il n’est jamais trop tard :) A croire qu’il me fallait cumuler un boulot, une maison, un blog et un cercle de proches qui s’agrandit pour m’en rendre compte. En 2017 c’est donc décidé je prends du temps pour moi et je me concentre sur mon projet professionnel.

Chers lecteurs, il ne me reste donc plus qu’à terminer cet article en vous souhaitant à toutes et tous une très belle année 2017. Puisse celle-ci vous apporter des sourires, des découvertes et de la réussite par plein. Merci de votre fidélité. Et dites, vous me suivrez même si je ne parle plus que de balades hein ?!