Si comme moi vous adorez les Bo Bun, et que vous ne vous sentez pas de vous lancer dans la recette que j’ai partagée le mois dernier, vous cherchez certainement les meilleurs restaurants à Nantes pour manger un bon Bon Bun.

Depuis mon arrivée à Nantes j’ai eu l’occasion de tester pas mal d’adresses qui servent des Bo Bun et, comme vous vous en doutez, tous ne sont pas égaux. Aujourd’hui je vous partage donc les adresses des restaurants qui selon moi servent les meilleurs Bo Bun de Nantes.

Mes restaurants de Bo Bun préférés à Nantes

L’Orchidée

C’est un restaurant qui propose une cuisine d’Asie du Sud-Est réputée de qualité. Il n’y a qu’à regarder les avis du Internet. Le restaurant situé à l’entrée de la rue Paul Bellamy, tout près du cours des 50 otages, propose de nombreux plats et une formule déjeuner le midi. J’ai eu beau tester plusieurs plats je reviens toujours à mes habitudes : le Bo Bun.

Le leur est particulièrement bon, la viande de bœuf est parfaitement marinée, la sauce pleine de saveur. Selon les jours et les préparations il est plus où moins épicé mais toujours aussi bon et c’est la preuve qu’il est frais.

  • L’Orchidée – 8 rue Paul Bellamy à Nantes
  • A déguster sur place, à emporter ou en livraison via Deliveroo
  • Le restaurant est ouvert midi et soir de 12h à 14h et de 19h30 à 22h le lundi, mardi, jeudi, vendredi et samedi. Et uniquement le soir le mercredi.
  • Je vous conseille de réserver car le restaurant n’est pas très grand.

 

Le Yum Yum

Le Yum Yum, se situe lui 2 allée Flesselle. Le restaurant propose une carte plus réduite que l’Orchidée mais on y trouve 2 variantes de Bo Bun. Le Bo Bun Boeuf et le Bo Bun Crevette. N’aimant pas les fruits de mer je ne peux que vous parler de la version bœuf. Là aussi le Bo Bun est vraiment plein de saveur et très bien garni en viande. Il n’y a pas trop de légumes et, ce qui fait toute la différence pour moi, c’est que l’on est largement bien servi niveau cacahuètes (#teamécureuil) et puis il y aussi ce petit goût de citronnelle !

  • Le Yum Yum – 2 allée Flesselle à Nantes
  • Comme pour l’Orchidée vous pouvez manger sur place ou prendre à emporter et en livraison également sur Deliveroo.
  • Le restaurant est ouvert du lundi au samedi de 11h30 à 15h.
  • L’intérieur du restaurant étant tout petit il vous faudra arriver tôt (ou tard) si vous voulez manger à l’abris ;)

 

Et vous quelles sont les adresses de Bo Bun que vous conseillez à Nantes ?

Je ne les ai certainement pas toutes testées et je suis peut-être passée à côté du meilleur Bo Bun de Nantes.  Je ne demande qu’à en goûter davantage et je compléterais cet article si je trouve un autre restaurant qui entre dans mon top !